Stagiaire Ventes Groupes (H/F)

Secteur
Administration
Type de contrat
Stagiaire
Lieu de travail
Hôtels de la Fondation Sandoz
Référence
SFH_ADM_18-06-2025_1
Taux
100%
Date début activité
19-01-2026
AccueilStagiaire Ventes Groupes (H/F) 
Les Hôtels de la Fondation Sandoz

Entre lac et montagne, rejoignez des hôtels où l’élégance naturelle rencontre l’excellence du service. Ici, chaque instant reflète la beauté et l’authenticité de nos paysages, dans un cadre aussi inspirant pour nos clients que pour nos équipes. Nous offrons à nos collaborateurs de véritables opportunités d’évolution au sein d’établissements d’exception. La belle hôtellerie, c'est celle qui vient du cœur, et c’est avec passion que nous la faisons rayonner chaque jour.


Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un/e :

Stagiaire Ventes Groupes (H/F)
 
Lieu de travail : Hôtels de la Fondation Sandoz
Date d'entrée : 19-01-2026
Type de contrat : Stagiaire

Responsabilités 
  • Prise en charge des demandes clients et qualification (besoins, budget, critères de sélection, concurrence).

  • Réalisation de ventes croisées, suggestion d’alternatives parmi la collection d’hôtels, et participation aux négociations commerciales.

  • Fixation des prix chambres selon les outils de revenue management et la politique stratégique définie par le Management.

  • Rédaction de propositions commerciales détaillées et soutien dans l’argumentation pour concrétiser les affaires.

  • Création et suivi des blocks dans le logiciel Opera (suivi commercial, relance des options).

  • Organisation et coordination, visites d’inspection d’hôtels et rendez-vous commerciaux avec les clients.

  • Rédaction des contrats dès confirmation du groupe, suivi des paiements et transmission des dossiers aux équipes opérationnelles événementielles.


Profil recherché
  • Étudiant(e) en hôtellerie, avec école reconnue par la CCNT

  • Bon sens de l’organisation et excellente gestion des priorités.

  • Aisance relationnelle et excellentes capacités de communication écrite et orale.

  • Bonne maîtrise de Microsoft Outlook et du Pack Office (Word, Excel).

  • Connaissance d’Opera S&C et PMS est un atout.

  • Capacité à gérer le stress, être flexible et polyvalent(e).

  • Esprit commercial, sens de la négociation et attitude positive.

  • Motivation à offrir un haut niveau de service client et à travailler en autonomie.


Nos avantages 
  • Hébergement temporaire 

  • Formations internes

  • Accès aux infrastructures sportives

  • Un menu à prix imbattable confectionné par l'un de nos chefs

  • Tarifs préférentiels au sein des hôtels de notre Fondation et Swiss Deluxe 


Informations supplémentaires

Exigences : Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d'un permis de travail ou doit répondre aux exigences légales pour l'obtention d'un permis.

Pourquoi rejoindre les hôtels Sandoz 

Rejoindre Sandoz Foundation Hotels, c’est intégrer un groupe où l’excellence, le développement des collaborateurs et le développement durable sont au cœur de nos valeurs. Nous investissons dans votre évolution professionnelle et offrons un cadre de travail inspirant, où l’esprit d’équipe et l’authenticité sont essentiels. Ensemble, façonnons la belle hôtellerie avec passion et engagement.

 
Si cette offre ne vous correspond pas, n'hésitez pas à découvrir nos opportunités groupe ici.
Partager sur

Nos offres similaires

Administration
Contrat à Durée Indéterminée
Hôtels de la Fondation Sandoz

Vous n'avez pas trouvé d'offre qui vous correspond ?

© 2025 Sandoz Foundation - Espace Recrutement
Postuler