Conditions d'utilisation

AccueilConditions d'utilisation 
Conditions générales

Lorsque vous visitez nos sites Web, nous recueillons des informations sur la façon dont vous les utilisez. Ces informations peuvent comprendre, par exemple, l'adresse IP automatiquement attribuée à votre ordinateur chaque fois que vous naviguez sur Internet, la date et l'heure de votre visite, les pages que vous consultez et la durée passée sur chaque page, le type de navigateur Internet que vous utilisez, le système d'exploitation de votre appareil et l'adresse URL des autres sites Web que vous avez consultés avant et après notre site Web. Ces informations n’ont pas de lien avec vous en tant qu'individu à moins que vous ne créiez un profil d'utilisateur, mais il est possible que nous gardions une trace de l'appareil utilisé.

Nous analysons en particulier l’utilisation des sites Web au moyen de Google Analytics. Voir annexe. http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en et http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html (informations générales sur Google Analytics et la protection des données).

Si vous vous rendez sur un site Web SFH, ces sites Web sont administrés par des partenaires. A ce titre, ils sont tenus aux mêmes exigences de protection des données que nous. Lorsque le niveau de protection des données d’un pays ne correspond pas à celui en vigueur en Suisse ou en Europe, nous nous efforçons de prendre par la voie contractuelle toutes mesures appropriées et raisonnables pour assurer à vos données personnelles une protection correspondant en tout temps à la protection qui s’applique en Suisse ou dans l’Union européenne. Vous pouvez également vous référer à leur propre politique de confidentialité.



Protection des données
  1. Sécurité

Nous adoptons des mesures de sécurité adaptées du point de vue technique et organisationnel, pour protéger vos données personnelles contre la manipulation, la perte partielle ou totale, la destruction et l'accès non autorisé de tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées au fur et à mesure de l'évolution technologique. Pour votre part, nous vous invitons à toujours traiter vos informations de paiement de manière confidentielle et fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé de communiquer avec nous, en particulier lorsque vous utilisez un ordinateur en commun avec d'autres personnes. Nous prenons également très au sérieux la protection des données en entreprise. Nos collaborateurs et les prestataires de service que nous mandatons sont soumis à une obligation de confidentialité et sont également tenus de respecter les prescriptions légales relatives à la protection des données.

Par ailleurs, parce que la sécurité de vos données personnelles est importante à nos yeux, nous utilisons un logiciel de sécurisation d'accès Secured Socket Layer ((« SSL ») afin de crypter les données personnelles que vous nous fournissez. Si votre navigateur est, comme la plupart, compatible avec le protocole SSL, les données personnelles que vous nous transmettez en ligne seront cryptées. Vous pouvez vérifier que vos données personnelles sont transmises à l'aide du cryptage SSL en vous assurant que le symbole d'un cadenas fermé apparaît dans la barre inférieure de la fenêtre de votre navigateur. Vous pouvez également vous assurer que vos données personnelles seront cryptées à l'aide du protocole SSL en vérifiant que le début de l’adresse Internet de cette page, qui était initialement « http », devienne « https ». Si ni le symbole, ni le préfixe « https » n’apparaissent, vous n'avez aucune certitudeque les données personnelles qui vous seront demandées seront cryptées avant d’être transmises.

 

2. Droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation du traitement; droit de portabilité des données

Vous avez toujours la possibilité de choisir quelles données personnelles vous souhaitez nous fournir

ou non, voire de vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque celui-ci est fondé sur une mission d’intérêt public ou sur un intérêt légitime que nous poursuivons. Toutefois, si vous choisissez de ne pas renseigner certains détails, votre expérience client peut en être affectée.

Vous avez le droit, sur demande et gratuitement, d’obtenir des informations sur les données personnelles traitées vous concernant. De plus, vous avez le droit de faire rectifier les données inexactes et de faire effacer vos données personnelles, pour autant qu'il n'existe aucune obligation légale d'archivage des données ni aucune autorisation légale en faveur du traitement de ces données. Vous avez par ailleurs le droit de demander la limitation du traitement de vos données ou de vous opposer à ce traitement lorsque celui-ci est fondé sur une mission d’intérêt public ou sur un intérêt légitime que nous poursuivons. Vous avez également le droit recevoir les données vous concernant que vous nous avez transmises dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine (droit à la portabilité des données). Sur demande, nous pouvons aussi transmettre les données à un tiers de votre choix.

Nonobstant ce qui précède, nous nous réservons le droit de conserver certaines données lorsqu’il existe une obligation légale d'archivage ou une autorisation légale en faveur du traitement de ces données. Enfin, nous considérons que nous avons un intérêt légitime prépondérant à conserver les données personnelles nécessaires à la protection de notre patrimoine lorsque ces données concernent des clients ayant occasionné d’importantes ou fréquentes pertes financières. Vous pouvez nous contacter aux fins précitées par courrier électronique à l'adresse privacy@sandoz- hotels.ch ou par courrier à l’adresse suivante : Beau-Rivage Palace SA – Privacy Office CP 225 – 1001 Lausanne - Switzerland. Si nous avons des doutes quant à l’identité de la personne ayant présenté la demande, nous pouvons exiger la fourniture d’informations complémentaire, notamment la présentation d'une pièce d'identité, pour confirmer l’identité de la personne concernée avant de traiter une demande. Nous honorerons votre demande dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande ou, le cas échéant, de la confirmation de votre identité. Ce délai peut être prolongé de deux mois en cas de complexité de votre demande et d’un grand nombre de demandes. Le cas échéant, nous vous informons de la prolongation du délai de réponse et des motifs de cette prolongation dans un délai d’un mois suivant réception de votre demande.

 

3. Droit de réclamation auprès d’une autorité de surveillance en matière de protection des données

Vous avez à tout moment le droit d’introduire une réclamation auprès d'une autorité de surveillance en matière de protection des données compétente si vous estimez que le traitement de vos données personnelles viole les règles légales applicables en matière de protection des données.