Entre lac et montagne, rejoignez des hôtels où l’élégance naturelle rencontre l’excellence du service. Ici, chaque instant reflète la beauté et l’authenticité de nos paysages, dans un cadre aussi inspirant pour nos clients que pour nos équipes. Nous offrons à nos collaborateurs de véritables opportunités d’évolution au sein d’établissements d’exception. La belle hôtellerie, c'est celle qui vient du cœur, et c’est avec passion que nous la faisons rayonner chaque jour.
Vous intégrez la Fondation Sandoz Hotels (SFH) en tant que représentant·e du marketing sur le terrain, détaché·e à 100 % dans 2 des hôtels du groupe (Lausanne Palace et l’Hôtel Palafitte). Votre mission : capter l’essence de la vie quotidienne de l’hôtel via des contenus visuels puissants, authentiques, vibrants et alignés avec les univers des deux Maisons (photos, vidéos, instants authentiques, vie des équipes et des collaborateurs). Ces contenus ont vocation à nourrir l’ensemble des canaux de communication digitaux et traditionnels du groupe (site web, newsletters, réseaux sociaux, presse, brochures, etc.).
A ce titre, vous êtes l’interface privilégiée entre les équipes opérationnelles de l’hôtel et le pôle marketing SFH, avec pour mission de nourrir et valoriser les campagnes de visibilité et de génération de revenu. Vous incarnez le rôle d’ambassadeur·rice marketing sur le terrain : à la fois observateur·rice attentif·ve, créatif·ve engagé·e et garant·e de la qualité des contenus.
Votre contribution facilitera une diffusion fluide et harmonieuse sur l’ensemble des canaux digitaux et print du groupe. Ce poste a également vocation à évoluer vers un appui renforcé au pôle marketing, notamment en matière de coordination éditoriale (visuelle et textuelle), planification et animation digitales du ou des établissements concernés.
• Contribuer à l’enrichissement et à la cohérence de la ligne éditoriale visuelle des contenus créés pour le Lausanne Palace et l’Hôtel Palafitte.
• Capturer au quotidien les contenus visuel (photos, vidéos, interviews, équipe, etc.) en accord avec cette ligne éditoriale.
• Produire des contenus adaptés à l’ensemble des canaux marketing, qu’ils soient digitaux (site web, réseaux sociaux, newsletters) ou traditionnels (print, affichage, brochures).
• Identifier et remonter régulièrement les temps forts de la vie de l’hôtel : actualités, nouveautés, événements, équipes, saisons.
• Valider les contenus produits auprès des directions hôtelières (vie de l’hôtel) et du pôle marketing SFH (tendances et techniques marketing), en veillant à leur cohérence avec l’image et le positionnement de la marque des Maisons
• Organiser la transmission fluide des contenus au graphiste et à l’équipe digitale.
• Alimenter et maintenir une médiathèque visuelle claire, structurée et à jour.
• Garantir la qualité, la cohérence et la tonalité des contenus diffusés, en lien avec l’identité visuelle et verbale de chaque établissement.
• Être force de proposition sur les idées de mise en scène, storytelling visuel, formats innovants.
• Créer un lien quotidien avec les équipes opérationnelles (hébergement, restauration, spa, etc.) pour coordonner les prises de vues et fluidifier la communication entre les départements et le pôle marketing, tout en anticipant les opportunités de contenus
• Assurer un reporting mensuel structuré, en lien avec la hiérarchie du pôle marketing, pour mesurer la performance des contenus produits, leur diffusion sur les canaux activés, et leur contribution à la visibilité et au rayonnement des établissements.
• Hébergement temporaire
• Formations internes
• Accès aux infrastructures sportives
• Un menu à prix imbattable confectionné par l'un de nos chefs
• Tarifs préférentiels au sein des hôtels de notre Fondation et Swiss Deluxe
Rejoindre Sandoz Foundation Hotels, c’est intégrer un groupe où l’excellence, le développement des collaborateurs et le développement durable sont au cœur de nos valeurs. Nous investissons dans votre évolution professionnelle et offrons un cadre de travail inspirant, où l’esprit d’équipe et l’authenticité sont essentiels. Ensemble, façonnons la belle hôtellerie avec passion et engagement.