Créateur de Contenus Visuels - Marketing et communication - Lausanne Palace et Hôtel Palafitte (H/F)

Secteur
Administration
Type de contrat
Contrat à Durée Indéterminée
Lieu de travail
Hôtels de la Fondation Sandoz
Référence
SFH_ADM_01-07-2025_3
Taux
100 %
Date début activité
01-08-2025
AccueilCréateur de Contenus Visuels - Marketing et communication - Lausanne Palace et Hôtel Palafitte (H/F) 
Les Hôtels de la Fondation Sandoz

Entre lac et montagne, rejoignez des hôtels où l’élégance naturelle rencontre l’excellence du service. Ici, chaque instant reflète la beauté et l’authenticité de nos paysages, dans un cadre aussi inspirant pour nos clients que pour nos équipes. Nous offrons à nos collaborateurs de véritables opportunités d’évolution au sein d’établissements d’exception. La belle hôtellerie, c'est celle qui vient du cœur, et c’est avec passion que nous la faisons rayonner chaque jour.

Vous intégrez la Fondation Sandoz Hotels (SFH) en tant que représentant·e du marketing sur le terrain, détaché·e à 100 % dans 2 des hôtels du groupe (Lausanne Palace et l’Hôtel Palafitte). Votre mission : capter l’essence de la vie quotidienne de l’hôtel via des contenus visuels puissants, authentiques, vibrants et alignés avec les univers des deux Maisons (photos, vidéos, instants authentiques, vie des équipes et des collaborateurs). Ces contenus ont vocation à nourrir l’ensemble des canaux de communication digitaux et traditionnels du groupe (site web, newsletters, réseaux sociaux, presse, brochures, etc.).
A ce titre, vous êtes l’interface privilégiée entre les équipes opérationnelles de l’hôtel et le pôle marketing SFH, avec pour mission de nourrir et valoriser les campagnes de visibilité et de génération de revenu. Vous incarnez le rôle d’ambassadeur·rice marketing sur le terrain : à la fois observateur·rice attentif·ve, créatif·ve engagé·e et garant·e de la qualité des contenus.
Votre contribution facilitera une diffusion fluide et harmonieuse sur l’ensemble des canaux digitaux et print du groupe. Ce poste a également vocation à évoluer vers un appui renforcé au pôle marketing, notamment en matière de coordination éditoriale (visuelle et textuelle), planification et animation digitales du ou des établissements concernés.

 


Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un/e :

Créateur de Contenus Visuels - Marketing et communication - Lausanne Palace et Hôtel Palafitte (H/F)
 
Lieu de travail : Hôtels de la Fondation Sandoz
Date d'entrée : 01-08-2025
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

Responsabilités 

•    Contribuer à l’enrichissement et à la cohérence de la ligne éditoriale visuelle des contenus créés pour le Lausanne Palace et l’Hôtel Palafitte.
•    Capturer au quotidien les contenus visuel (photos, vidéos, interviews, équipe, etc.) en accord avec cette ligne éditoriale.
•    Produire des contenus adaptés à l’ensemble des canaux marketing, qu’ils soient digitaux (site web, réseaux sociaux, newsletters) ou traditionnels (print, affichage, brochures).
•    Identifier et remonter régulièrement les temps forts de la vie de l’hôtel : actualités, nouveautés, événements, équipes, saisons.
•    Valider les contenus produits auprès des directions hôtelières (vie de l’hôtel) et du pôle marketing SFH (tendances et techniques marketing), en veillant à leur cohérence avec l’image et le positionnement de la marque des Maisons
•    Organiser la transmission fluide des contenus au graphiste et à l’équipe digitale.
•    Alimenter et maintenir une médiathèque visuelle claire, structurée et à jour.
•    Garantir la qualité, la cohérence et la tonalité des contenus diffusés, en lien avec l’identité visuelle et verbale de chaque établissement.
•    Être force de proposition sur les idées de mise en scène, storytelling visuel, formats innovants.
•    Créer un lien quotidien avec les équipes opérationnelles (hébergement, restauration, spa, etc.) pour coordonner les prises de vues et fluidifier la communication entre les départements et le pôle marketing, tout en anticipant les opportunités de contenus
•    Assurer un reporting mensuel structuré, en lien avec la hiérarchie du pôle marketing, pour mesurer la performance des contenus produits, leur diffusion sur les canaux activés, et leur contribution à la visibilité et au rayonnement des établissements.


Profil recherché
 
• Formation en communication visuelle, audiovisuel, marketing ou hôtellerie.
• Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans un environnement opérationnel exigeant, idéalement sur le terrain (ex. hôtellerie, restauration, événementiel, tourisme, agence de contenu).
• Expérience réussie en création de contenus photo/vidéo (tournage, montage, post-prod légère).
• Formation et expérience en chef de projet un plus très apprécié
• Aisance dans des rôles transverses, en interface directe avec des équipes de direction.
• Autonomie, professionnalisme et capacité à produire dans des délais courts. 
• Excellente aisance relationnelle et posture professionnelle en contexte hôtelier haut de gamme
• Excellentes connaissances des codes de l’hôtellerie ou du luxe, du digital et de l’image orientée performance.
 
Compétences techniques (Hard skills)
• Maîtrise de la prise de vue (photo et vidéo), avec appareil reflex / hybride (Sony, Canon, etc.) et smartphone haut de gamme ; la maîtrise du drone constitue un atout supplémentaire
• Excellentes connaissances des techniques de cadrage, lumière, son et narration visuelle
• Notions de montage photo/vidéo via des outils accessibles (ex. CapCut, Canva, Lightroom mobile, Premiere Rush, etc.)
• Sensibilité au storytelling et à l’identité de marque
• Compréhension des formats requis pour les différents canaux digitaux activés par SFH (réseaux sociaux, web, newsletters, etc.)
• Organisation et structuration des contenus visuels (règle de nommage et nomenclature, formats, transfert)
• Bonne connaissance des usages digitaux dans l’hôtellerie ou le luxe (visuels orientés conversion, saisonnalité, expérience client)
• Organisation rigoureuse pour la gestion de la médiathèque (classement, transmission, archivage, mises à disposition pour les pôles graphisme et digital)
• Bonnes connaissances de planification éditoriale / calendrier de publication.
 
Compétences humaines et sociales (Soft skills)
• Créativité et regard esthétique
• Excellent relationnel avec les équipes opérationnelles
• Sens du détail et autonomie sur le terrain
• Capacité à capter l’instant juste, à anticiper les sujets intéressants
• Agilité, adaptabilité et esprit entrepreneurial
• Empathie, respect, écoute
• Capacité à s’adapter à des environnements humains variés, à faire preuve de tact, de diplomatie et de discernement dans la gestion des priorités et enjeux terrain et marketing.

 


Nos avantages 
 

• Hébergement temporaire 

• Formations internes

• Accès aux infrastructures sportives

• Un menu à prix imbattable confectionné par l'un de nos chefs

• Tarifs préférentiels au sein des hôtels de notre Fondation et Swiss Deluxe


Informations supplémentaires

Exigences : Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d'un permis de travail ou doit répondre aux exigences légales pour l'obtention d'un permis.

Pourquoi rejoindre les hôtels Sandoz 

Rejoindre Sandoz Foundation Hotels, c’est intégrer un groupe où l’excellence, le développement des collaborateurs et le développement durable sont au cœur de nos valeurs. Nous investissons dans votre évolution professionnelle et offrons un cadre de travail inspirant, où l’esprit d’équipe et l’authenticité sont essentiels. Ensemble, façonnons la belle hôtellerie avec passion et engagement.

 
Si cette offre ne vous correspond pas, n'hésitez pas à découvrir nos opportunités groupe ici.
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